Nos objectifs

Fondée en 1968 , regroupant jusqu’à 90 choristes, la chorale du Roy d’Espagne est dirigée par Marie- Annick Bras . Elle s’est fixé deux grands objectifs, l’ouverture et la qualité :
Ouverture en s’associant souvent au cours des dernières années à d’autres chorales de la région pour interpréter des œuvres nécessitant un effectif important. C’est ainsi qu’elle a interprété un répertoire très varié allant du Requiem de Verdi à l’occasion du 60e anniversaire de la chorale « L’Alpe qui chante », à la Passion selon Saint Jean de Bach en passant par les chansons de Vincent Scotto pour l’assemblée générale annuelle de l’association « A Cœur Joie » à laquelle elle est affiliée. Elle a participé à la Massalia pour le 26e centenaire de Marseille en 1999, représenté les chorales marseillaises en 2000 à la « Fête de la Fédération au Sénat », participé à Marseille 2013 capitale européenne de la culture en donnant en concert au théâtre du Merlan « L’ Odyssée » du compositeur franco-argentin contemporain Oscar Strasnoy.
Qualité dans le travail hebdomadaire de répétition, les cours de chant proposés à tous les choristes, les formations de direction de chœur ainsi que dans les concerts avec des professionnels tels Jean- Claude Malgoire, Michel Camatte , Roland Hayrabedian ….. La chorale du Roy d’Espagne a fêté en 2018 son 50e anniversaire.